Collège Henri Wallon - Collèges du Var

Asset-Herausgeber

Collège Henri Wallon

Collège Henri Wallon

La Seyne-sur-mer

150, Avenue Gérard Philipe – La Seyne sur mer


Téléphone : 04 94 94 79 79  
Fax : 04 94 94 14 94 

Principale : Kémira BARTOLOMEO
Principal adjoint : Zakia BOUDAOUCH
Adjoint Secrétaire générale : Valérie COULOMB-YOUSFI 
Chef cuisinier : Mme Sandra MICHALLET-FERRIER 



Caractéristiques


Construction : 1999

Capacité : 900 élèves

Superficie du bâti : 10 993 m²

Nombre de salles de classes : 44 (29 banalisées, 2 informatique, 4 sciences, 3 technologie, 2 arts plastiques, 2 musique, 1 CDI, 1 audiovisuel)

Auditorium : oui

Équipements sportifs : gymnase, mur d'escalade et plateaux sportifs

Équipements développement durable : non

Le saviez-vous ? 

Henri Wallon (1879 - 1962), était un psychologue, pédagogue et homme politique français. Il est surtout connu pour ses contributions à la psychologie de l'enfant et à la pédagogie.
Il a également été un fervent défenseur de l'éducation laïque et a joué un rôle actif dans la création de l'Éducation nationale en France. Son héritage perdure dans le domaine de l'éducation et de la psychologie, où ses idées continuent d'influencer les pratiques pédagogiques modernes.


Votre navigateur ne permet pas une bonne utilisation du site

Votre navigateur n'est pas à jour. Merci de le mettre à jour ou d'utiliser un des navigateurs suivant :

Cliquer sur une des icones pour télécharger.

Ce site utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service, et vous donne le contrôle sur ceux que vous souhaitez activer