Le Conseil départemental investit chaque année 750 000 € dans l'équipement des collèges

Il manque un photocopieur au centre de documentation et d'information (CDI) ? Un meuble dans le bureau du principal ? Les chaises des salles de classe sont trop vieilles et celles du réfectoire, trop lourdes ? Des casiers doivent être installés pour décharger les cartables des élèves ?

À chaque besoin, dans une classe, un espace de travail ou pour un des usagers du collège, le Département répond présent. C'est le Conseil départemental qui prend à sa charge les demandes de mobilier. Il y consacre, chaque année, 750 000 €. Cet investissement est primordial pour les élèves et les enseignants mais aussi pour les agents départementaux qui œuvrent chaque jour au sein des établissements scolaires.

Le Département est très attentif à leurs conditions de travail et à leurs équipements. Par exemple, il investit dans du matériel moins lourd, plus ergonomique et plus maniable, afin de limiter les troubles musculo-squelettiques. De plus, une subvention d'investissement est allouée aux collèges pour leur permettre d'acquérir tout matériel qui ne rentrerait pas dans la programmation annuelle.