Des vacances actives avec le Pass'sport découverte

Aviron, tir à l'arc, VTT, boxe ou encore spéléologie sont quelques-unes des disciplines sportives que les jeunes Varois ont déjà pu essayer dans le cadre du Pass'sport découverte.

Proposé pour la première fois durant l'année scolaire 2017-2018, ce dispositif départemental est reconduit en 2018-2019. Élément important de l'éducation, de l'intégration et de la vie sociale, le sport contribue notamment à la lutte contre l'échec scolaire et à la réduction des inégalités sociales.

C'est pourquoi le Conseil départemental du Var, acteur majeur du sport sur son territoire, a créé le Pass'sport découverte qui permet aux jeunes Varois, pendant les vacances scolaires, de découvrir diverses activités physiques. Durant les vacances scolaires de la Toussaint, de février et de Pâques, des mini-stages sportifs de deux jours sont proposés aux collégiens.

Gratuits, ils sont encadrés par des professionnels des comités sportifs départementaux et se déroulent dans les gymnases ou terrains de sports des collèges, sur des sites de pleine nature ou des plateaux techniques de clubs pour des disciplines plus spécifiques.

Le Pass'sport découverte revient du lundi 22 octobre au vendredi 26 octobre 2018 !

Au programme de cette nouvelle session : 23 stages sportifs de 2 jours partout dans le Var.

Softball à Saint-Raphaël, golf à Hyères, escrime sabre laser à Sanary-sur-Mer ou encore canoë-kayak à La Seyne-sur-Mer, Bormes-les-Mimosas et Bauduen sont proposés aux collégiens.

Pour profiter de ces initiations gratuites, réservées aux jeunes Varois de 10 à 16 ans, il suffit de s'inscrire !

Téléchargez le calendrier des stages proposés pour les vacances d'automne

 

Pour tous renseignements complémentaires : grp-dcsj-sport-decouverte@var.fr

Pass Sport découverte